Association de protection des équidés

Les projets

L'association a besoin de grandir et de s'améliorer. En effet, nous disposons de trop peu de boxes, pas d'électricité, pas d'eau courante, etc...

Sur cette page sont listés quelques projets :

Plus de confort pour les chevaux l'hiver :
Nous envisageons d'acheter 6 boxes à installer dehors près du bâtiment actuel.
Les boxes seraient de 3 mètres x 3; il faut donc faire une dalle en béton de 6 mètres de large (3 mètres pour le box et 3 mètres pour faire une avancée abritée) et 18 mètres de long.
Plus d'info bientôt...
L'électicité :
Rarement utilisée l'été, l'électricité est utilisée tous les jours aux boxes (le soir pour avoir de la lumière) pendant l'hiver. Nous utilisons un groupe électrogène qui fait beaucoup de bruit, de fumée et a besoin d'entretien.
L'idéal serait de faire venir l'électricité jusqu'au bâtiment.
Une ligne électrique passe juste au dessus de notre pâture mais il s'agit d'une ligne 20 000 Volts. Il nous faut donc un transformateur spécialement pour nous.
Un devis a été fait : 6 000 € nous sont demandés pour l'installation !!!

Bilan : L'électricité, ce n'est pas pour tout de suite ...
Abreuvoir automatique :
L'hiver, quand les chevaux sont aux boxes, il faut leur donner à boire au seau le matin et le soir. Cette opération est très longue et fatiguante au quotidien.

La solution serait d'installer des abreuvoirs automatiques dans les boxes mais surtout installer un système permettant d'avoir en continu de l'eau courante.
Un système de récupération d'eau de pluie avec cuve en hauteur afin d'avoir assez de pression pour alimenter les abreuvoirs est envisagé.
Le système ne sera pas créé dans l'immédiat mais est en réflexion pour l'avenir...