Association de protection des équidés

Forum SOS équidés

Bienvenue sur le forum de l'association SOS équidés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-11-2008 19:40:44

olivier
Administrateur

Recherche Famille d'accueil

L'ASSOCIATION SOS EQUIDES CHERCHE DES FAMILLES D'ACCUEIL DE PREFERENCE DANS LES ARDENNES POUR 2 CHEVAUX ET UN PONEY, NOUS NE DISPOSONS PAS ACTUELLEMENT SURTOUT EN HIVER DE BOXES LIBRES, ET NOUS LANCONS UN APPEL pour :

- CALISSON un poney halfinger entre 10 et 13 ans
- ATLAS un cheval trotteur de 19 ans
- CAPRI un cheval selle français de 17 ans

Ils peuvent être accueillis ensemble ou séparément, c'est une situation d'urgence. MERCI

Calisson :

http://i79.servimg.com/u/f79/12/99/70/97/100_0710.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/12/99/70/97/caliss10.jpg

Atlas :

http://i79.servimg.com/u/f79/12/99/70/97/atlas_10.jpg

Capri :

http://i79.servimg.com/u/f79/12/99/70/97/capri_10.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/12/99/70/97/capri_11.jpg

Merci pour eux.

#2 22-11-2008 21:20:25

valou
Membre SOS équidés

Re: Recherche Famille d'accueil

ca me rend triste de savoir qu'ils n'ont plus de foyer!pauvre titi!j'espere qu'ils vont vite retrouver un endroit chaleureux

Dernière modification par valou (22-11-2008 21:21:15)

#3 22-11-2008 23:50:38

olivier
Administrateur

Nous l'espérons tous pour leurs bien smile ....

#4 23-11-2008 09:53:52

gaminou91
Membre SOS équidés

Cela fait peine à voir.
Nous relayons l'annonce sur notre site
Bonne continutation.

#5 23-11-2008 11:13:37

olivier
Administrateur

merci gaminou wink

#6 23-11-2008 21:29:50

sos equides
Membre SOS équidés

EN ESPERANT QUE DES FAMILLES D'ACCUEIL SERIEUSES ET EQUIPES POUR REVEVOIR CES CHEVAUX SE FASSENT CONNAITRE, POUR CELA IL FAUT OBLIGATOIREMENT FAIRE UNE LETTRE DE MOTIVATION QUI SERA EXAMINEE AVEC LES ADHERANTS, NOUS N'AVONS PAS DROIT A L'ERREUR ON NE JOUR PAS AVEC DES ETRES VIVANTS. Merci d'en tenir compte. A bientôt dominique

#7 23-11-2008 22:05:16

reveur
Nouveau inscrit

bonjour,
cela peut paraitre complétement incongru:
mais tant pis je pose la question  : ces  pauvres betes à la rue sont -elles en mesures d'offrir  à leurs bienfaiteurs quelques promenades?
est-ce  que l'herbe  barisienne pourrait les rassasier?

#8 24-11-2008 01:07:48

sos equides
Membre SOS équidés

Bonsoir, vous comprendrez que je ne peux répondre a votre question sans avoir une lettre de motivation sérieuse de votre part, à vous lire,

#9 24-11-2008 22:00:21

reveur
Nouveau inscrit

bonsoir,
je prends connaissance de votre message,
des que j'en ai l'opportunité, je me présente sur le forum, je vous adresse une lettre de motivation etc ....
Ce jour, j'ai un collégue qui est absent ( je viens de quitter le travail  et je m'appréte à regagner mon lit  (je bosse à 6h30 demain)
à bientôt

#10 28-11-2008 14:07:24

gallet
Nouveau inscrit

Bonjour,

J'habite dans un village qui s'appelle Treslon dans la Marne. Je vis dans une ferme avec des boxes et une pâture. J'ai moi-même une jument qui se prénomme Diane. Je recherche un cheval gentil pour moi et mes enfants afin de s'en occuper et de faire des ballades pour le loisir. Si en plus ça pouvait rendre ce cheval heureux, ce serait merveilleux. Seulement je ne sais pas comment faire pour vous contacter et je ne parviens pas à accéder au forum sauvons les. Merci de me dire comment faire.

En attente d'une réponse,

Christelle

#11 28-11-2008 21:36:30

celine08
Membre SOS équidés

bonjour ( re ) christelle .
je pense que Dominique et charles vous répondrons bientôt et completeront ce que je vais vous dire
il leur faut je pense une lettre " de motivation" a accueillir l'équidé car comme le dit dominique, nous n'avons pas le droit a lerreur pour ces loulous .
lequel vous interessrait ? avez vous un transport pour venir le chercher ?
vous pouvez également nous montrer des photos de votre Diane et discuter avec nous sur le forum " partenaire " de notre association http://aidonsles.forumactif.net

là, vous y trouverez des photos de tous nos chevaux parrainés, de notre vie au sein de l'asso , des photo de nos FA et de nos loulous . les galeres et les joies rencontrées.

vous comprendrez que l'association veut vraiment une famille aimante pour ces loulous .
les présidentes prendont leur temps pour choisir LA famille qui leur conviendra . car pour tout placement d'un animal il faut etre sur que la famille lui aporte amour et soin necessaire ... se sont comme nos enfants smile
pour le reste ( la lettre ... ) dominique vous dira exactement ce qu'il faut mettre .
merci de votre interet .
céline

#12 29-11-2008 01:35:25

olivier
Administrateur

gallet a écrit:

Bonjour,

J'habite dans un village qui s'appelle Treslon dans la Marne. Je vis dans une ferme avec des boxes et une pâture. J'ai moi-même une jument qui se prénomme Diane. Je recherche un cheval gentil pour moi et mes enfants afin de s'en occuper et de faire des ballades pour le loisir. Si en plus ça pouvait rendre ce cheval heureux, ce serait merveilleux. Seulement je ne sais pas comment faire pour vous contacter et je ne parviens pas à accéder au forum sauvons les. Merci de me dire comment faire.

En attente d'une réponse,

Christelle

Bonjours,

N'hesitez pas a donner des détail sur vos infrastrucure pour recevoir un cheval et de la vie général de votre jument (vous pouvez poster des photos aussi) Bref, toutes informations qui pourrais nous etre utile pour connaitre la "vie futur" de ses chevaux.

Vous pouvez répondre ici ou dans un nouveaux "post".

Vous pouvez aussi contacter directement la vice Présidente de l'association par mail ( s.o.s.equides@wanadoo.fr ) mais dans tout les cas votre message sera transmis et étudier

Merci.

Olivier.

#13 17-12-2008 19:32:24

Cavalcadour
Nouveau inscrit

Recherchez vous obligatoirement dans les ardennes?

Je suis près de Toulouse (ce n'est pas la porte à côté), mais je ne peux pas résister à la bouille à croquer de Calisson.

Je suis propriétaire d'un jeune cheval de 3ans, qui jusqu'ici était en pension, mais n'étant pas satisafaite des soins qu'on lui apportait, je le ramène au pré chez moi. Je lui cherche donc un compagnon.

Ils auraient un grand pré de deux hectares semé spécialement pour eux, deux box 3X3 donnant sur le pré pour s'abriter au gré de leurs envies et une bonne clôture en ruban.

Me concernant, j'ai un bac+2 dans l'élevage du cheval, et je suis assistante vétérinaire, donc excellents soins assurés...

#14 18-12-2008 23:01:26

olivier
Administrateur

Bonjours Cavalcadour, malheureusement je crois que ça fera beaucoup trop loin sad Nous désirons pouvoir leurs rendre visite de temps en temps ... Désolé, J'espère que vous trouverez a sauver ou héberger un cheval ou poney comme vous recherchez.

Olivier

#15 15-02-2009 11:18:43

adore-les-chevaux
Nouveau inscrit

j'aimerais bien prendre calisson en famille d'acceuil mais pas de pature a part une prés de chez moi mais il y a deja des chevaux de l'association

#16 15-02-2009 19:37:48

olivier
Administrateur

Calisson comme Atlas et Capri ne sont plus a "placer" en famille d'accueil (voir l'actualité sur la page d'accueil du site)

Il y a des chevaux de l'association a coté de chez toi ? tu habite ou ?? tu doit connaitre l'association alors ?

#17 02-04-2010 14:10:30

Blandine
Nouveau inscrit

je vois et remarque que votre site de discussion est de 2008 2009 est ce que vous existez toujours ?cordialement MME GERMAINE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr